l'IFFCAM est référencé sur le DATA Dock, site accessible à tous les organismes de financement de formation.

 

 

Travaux des Etudiants
travaux videos

 

travaux photos

 

Stages vidéo tout public

 

Traductions

 

 

Facebook

Echo de tournage

Joachim Bouyjou, en Master 1 à l'IFFCAM, nous raconte sa démarche :

Pour mon film de fin d’année j’ai décidé de faire une fiction tournée autour des sons de la nature. Cela m’a parut comme une évidence de faire passer un message par l’intermédiaire d’un acteur que je pouvais « diriger » suivant le scénario que j’avais préalablement écrit.


En effet, j’ai tout d’abord passé une longue période d’écriture avant de prétendre faire un casting. J’ai ensuite constitué mon équipe de tournage avec des étudiants pour lesquels j’avais des affinités en termes de goût et de travail cinématographique. Florent Serée et Maud Calvet m’ont apporté une aide précieuse. Puis Cyrille Divry a travaillé avec nous pendant 3 jours de beau temps en Gâtine. Ca a été très éprouvant mais très enrichissement non seulement dans le domaine audiovisuel que dans le domaine relationnel.

Mon personnage est un ancien musicien qui a perdu le goût et la curiosité de vivre et qui la retrouve grâce aux sons bruts et véridiques de la nature. Cyrille a sût tout de suite s’immerger dans ce monde que nous lui avions crée.

Nous avons tourné en forêt et en prairie où il a fallut composer avec la nature : quelques problèmes de relief pour les travellings, des branches au sol et en l’air pour les suivis, les voitures qui passent polluant le son mais que du bonheur en fin de compte.