L'Europe en canoë

  • Imprimer

Une fois n'est pas coutume, petit coup de zoom sur un projet mené par une personne qui n'est pas passé par l'IFFCAM. Par contre, il recherche des co-équipiers et parmi eux, pourquoi pas un ancien étudiant !

Le projet en quelques lignes :

L’Europe recèle de rivières sauvages, libres de divaguer et de créer et recréer le paysage au gré des crues, riches d’une faune et d’une flore rares, spectaculaires et qui regorgent d’aménités pour les populations locales.

Entre début mai et fin août 2014, le projet « un tour d’Europe en canoë » se donne pour objectif de naviguer sur les dernières rivières sauvages d’Europe et de réaliser un web reportage au sujet de chacune d’entre elles. Notre objectif est de nous confronter à ces cours d’eau, d’aller à la rencontre de la faune qui les peuple mais aussi de partager avec le public « l’histoire de ces fleuves » et l’inviter à la navigation.

Aurélien Rateau l'initiateur du projet recherche des co-équipiers qui savent filmer, avec une sensibilité naturaliste, pour les différentes navigations qu'il projette de faire entre le printemps et l'été 2014. Pour le contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.