Des nouvelles de L'or bleu du Rajasthan

  • Imprimer
or bleu

 

Voici de nouveaux retours de nos M3 et de leur projet : L'or bleu du Rajasthan

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes arrivés au Rajasthan.

Nous avons établi notre camp de base dans le sud de Jaipur et avons rapidement commencé le tournage dans la ville : le monkey temple envahi par les singes surplombant la ville, le Jah Mahal entouré par les eaux et une multitude d'espèces d'oiseaux, arpenter les ruelles et les bazars où les animaux sont visibles partout...

Un binôme s'est rendu une journée à Siliserh pour couvrir le Wetland Festival dont le but était principalement de sensibiliser la jeune génération à l'importance de la protection des zones humides.
Marion, Melissa et Naoki ont d'ores et déjà rejoint l'ashram de l'ONG TBS où Maulik Sisodia les a accueillis, afin de filmer une animation pédagogique dans une école voisine, animée par Suresh, un autre membre de TBS.

 

or bleu
or bleu

Le reste de l'équipe restée à Jaipur les rejoindra dimanche, car la ville rose accueille ce weekend-là la Bird Fair, un festival ornithologique de renom se tenant sur les rives du Jah Mahal.

Nous avons également eu la chance de passer une journée en compagnie d'Hameed Khan et de ses musiciens pour enregistrer la musique du film. Reconnu au niveau international comme une grande figure de cet art, il interprète et compose de la musique traditionnelle rajput.

En somme, un début de tournage déjà riche en rencontres, humaines comme animales.
Nous mesurons tous ici la chance que nous avons de faire partie de ce projet, et ce aussi grace à vous.

or bleu
or bleu

Merci et restez connectés pour de prochaines nouvelles à venir !

L'équipe de l'Or bleu du Rajasthan